Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Vos derniers Achats en BD

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #45494 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Ravage
Série : T3 - Ravage, Tome 3
Genre : Anticipation
Scenario : Jean-David Morvan d’aprés René Barjavel
Dessin & Couleur : Macutay, Rey / Walter
Edition Glénat - 17/03/2021
Collection Grafica


Synopsis : Suite au cataclysme, privée de ses technologies, l’humanité est retournée à l’état sauvage. Elle est devenue inhumaine. François, lui-même, n’hésite désormais plus à accomplir les pires actes pour assurer sa survie et la protection des siens qui voient en lui un nouveau leader. Mais quel chemin leur propose-t-il ? Car en parcourant ce Paris en ruines, François se demande si la catastrophe ne serait pas une juste punition pour cette humanité aveuglée par le progrès. Ce concept va peu à peu s’insinuer en lui jusqu’à devenir une idéologie... et la vision du monde qu’il offrira à l’humanité pour le futur.

Dernier tome de l’adaptation du roman de Barjavel, j’avais beaucoup apprécié les deux premiers particulièrement fidèles au roman de Barjavel et bien c’est toujours le cas ! on y retrouve par exemple le passage dans cet hôpital ou d’horribles expériences furent menées au nom de la science par une société décadente que dénonce l’auteur, le dessin est de qualité et reflète bien l’ambiance apocalyptique, bref je conseille vivement.

Titre : T1 - L'ordre Jedi
Série : Star Wars - Chroniques d'une galaxie lointaine
Genre : Comics
Scenario / Dessin : Aaron, Jason / Larroca, Salvador ; Guggenheim / Broccardo ; Owens/ Cowan, Salazar ; Sacks / Villanelli
Edition Panini Comics - 14/09/2021


Synopsis : Mace Windu et Yoda sont deux des Maîtres les plus connus du Haut Conseil Jedi. Héros de la République, guerriers et sages, ils ont porté la flamme de l'espoir face aux Séparatistes. Retrouvez-les dans quatre récits réalisés par les meilleurs auteurs de Marvel se déroulant aussi bien avant La Menace Fantôme qu'après La Revanche des Sith.

Encore un cadeau, en effet je ne l’aurais sans doute pas acheté, j’apprécie Star Wars en général (génération 80 oblige) mais pas au point de suivre l’univers entier (BD et livre).
Cette collection est composée de six tomes qui pour chacun d’entre eux regroupe plusieurs histoires issues de différentes collections de comics US, l’idée ici étant de les regrouper par thèmes.
Chaque tome est ainsi composé en préambule d’une introduction au dit thème et ce qui est intéressant les situe temporellement dans l’univers Starwars.
Les dessins sont bien sûr de très bonne qualité et l’ensemble se lit facilement, pour fan only.

Titre : T2 - L'avènement de l'Empire
Série : Star Wars - Chroniques d'une galaxie lointaine
Genre : Comics
Scenario / Dessin : Weisman / Larraz ; Soule/ Camuncoli
Edition Panini Comics - 14/09/2021


Synopsis : Lorsque Palpatine donne l'Ordre 66 à ses troupes, il sonne la fin de la République et marque l'avènement de l'Empire Galactique. L'Ordre Jedi est décimé et rares sont ceux qui réussissent à survivre. C'est le cas du Padawan Caleb Dume, qui deviendra Kanan Jarrus. Quant à Anakin Skywalker, un sort pire que la mort l'attend : il renaît sous le nom de Dark Vador. Et son Maître a une mission bien précise pour le nouveau Sith…

Cadeau encore, deuxième tome d’une collection composée de six qui pour chacun d’entre eux regroupe plusieurs histoires issues de différentes collections de comics US, l’idée ici étant de les regrouper par thèmes.
Ce second tome est largement plus réussi que le premier (peut-être parce qu’ici on s’intéresse au côté obscur ?), les dessins toujours au niveau que l’on peut attendre d’une production de ce type, mais ce qui fait l’intérêt ce sont les scénarii les deux histoires m’ont plus, en particulier la seconde qui explique comment Dark Vador (mais aussi les sith en général) doivent se procurer leur sabre laser à la couleur rouge bien spécifique. Une bonne surprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #45496 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Vie et mort de Conan
Série : T1 - Conan le barbare (Asrar)
Genre : Héroic Fantasy
Scenario : Aaron, Jason
Dessin : Asrar, Mahmud - Zaffino, Garrado
Couleur : Wilson, Matthew (Matt)
Panini Comics - 07/08/2019
Collection Best of Fusion Comics


Synopsis : Le retour de Conan ! Les aventures du Cimmérien le plus célèbre du monde sont de nouveau racontées par Marvel. Jason Aaron et Mahmud Asrar nous dévoilent dans un long récit, une aventure du barbare, de sa jeunesse à l'époque où il est devenu le Roi Conan !
(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (2019) 1-6, inédits)

Enfin ! Oui enfin Marvel a réacquis les droits pour adapter Conan en bd, il était temps, en effet depuis plusieurs années Conan n’était pas dans le giron de Marvel, bien que de plusieurs maisons d’éditions aient publié leur propres adaptations du célèbre barbare (Dark horse et Glénat) la qualité n’a jamais vraiment atteint celles que nous avions pu connaitre auparavant, en particulier celle N&B de savage sword of conan (John Buscema, Roy Thomas , Barry Smith), attention je ne dis pas que ces éditions ne mérite pas le détour, au contraire il y de belle réussites mais d’une part c’est assez inégal et d’autre part le biais culturel européen se fait sentir chez Glénat ou Patrice Louinet a fortement influencé cette collection (voir mon avis ici )
C’est donc avec fébrilité que j’ai ouvert ce premier tome regroupant les numéros à 1 à 6 de Conan the Barbarian, et bien oui il est de retour ! Crom Le scénario orignal de Jason Aaron et une vraie réussite, l’action se prolonge sur différentes époques avec en fond une nouvelle antagoniste la sorcière rouge, le dessin est aussi au niveau Mahmud Asrar nous donne un Conan violent, taciturne et peu avare de ses coups, les femmes sont girondes et le sang des ennemis coule à flots, du bonheur ! À noter aussi une histoire (one-shot) dessinée par Garrado Zaffino son style est plus brut et j’avoue que je suis à la limite de le préférer à Asrar, Donc vous l’avez compris A posséder !

Titre : Vie et mort de Conan
Série : T2 - Conan le barbare (Asrar)
Genre : Héroic Fantasy
Scenario : Aaron, Jason
Dessin : Asrar, Mahmud - Zaffino, Garrado
Couleur : Wilson, Matthew (Matt)
Panini Comics - 10/06/2020
Collection Best of Fusion Comics


Synopsis : Suite et fin de la longue histoire La vie et la mort de Conan de Jason Aaron et Mahmud Asrar. Conan y rencontre… Crom !?
(Contient les épisodes US Conan The Barbarian (2019) 7-12, inédits)

Second tome depuis la reprise par Marvel des droits de Conan, la encore c’est une réussite, ici se poursuit et termine l’affrontement avec la sorcière rouge et ses enfants initié dans le premier tome, avec un final ou Crom apparait (je n’en dis pas plus) , le scénario ne nous laisse pas de répit et l’on rencontre avec satisfaction d’anciens ennemis de Conan comme les deux géants de sel (autrefois adaptés par Barry Smith et plus récemment, avec succès il faut le dire, chez Glenat par Robin Recht).
Le dessin est encore une fois tout à fait réussi, Asrar maitrise parfaitement le barbare, la cinématique des actions est parfaitement maitrisée et on peut le dire notre sauvage est vivant ! On retrouve encore dans ce tome un one-shot dessiné par Garrado Zaffino et clairement j’aimerais le voir dessiner plus d’aventures.
Allez acheter le !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 heures #45519 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Conan - What If
Genre : Héroic Fantasy
Scenario : Thomas, Roy – Collectif
Dessin : Buscema, John – Collectif
Couleur : Javins, Marie
Panini Comics - 30/06/2021
Collection 100% Conan


Synopsis : Et si... Conan le Barbare existait de nos jours ? Et si... Thor avait rencontré Conan ? Et si... Conan était piégé au XXème siècle ? Et si... Wolverine avait vécu à l'époque de Conan ? Autant de questions que vous n'aurez plus besoin de vous poser après avoir lu cet album ! Si aujourd'hui Conan a officiellement intégré l'univers Marvel, pendant longtemps, cette idée était une utopie pour les scénaristes de la Maison des Idées. La série What if...? servait justement à explorer différentes réalités parallèles et des idées de scénario impossibles à réaliser dans les séries habituelles. Alors qu'une série animée Et si...? est prévue sur Disney+, nous avons exploré les épisodes concernant Conan. Quasiment tous sont inédits en France !

Les série Whatif de Marvel sont des épisodes à part, le principe étant d’introduire un biais dans le récit nominal des super héros. Le gardien introduit à chaque fois une hypothèse le fameux « Whatif » qui change le cours de l’histoire. A mon sens c’est les premiers pas dans le multivers qui maintenant inonde Marvel, ce qui était je trouve très original dans cette série, car justement rare, est devenu maintenant la norme chez Marvel, cela devient d’ailleurs n’importe quoi…
En l’occurrence ici on se régale, voir Conan se trimballer au 20 eme siècle est juste délicieux, la civilisation de son Age à ses yeux déjà peu reluisante est ici encore plus décadente. Plusieurs épisodes parsèment ce livre, j’ai apprécié aussi Wolverine à l’Age Hyborien, on le sent à l’aise !

Titre : Bélit, la reine de côte noire
Genre : Héroic Fantasy
Scenario : Howard, Tini
Dessin : Niemczyk, Kate
Couleur : Keith, Jason
Panini Comics - 09/10/2019
Collection L'ère de Conan


Synopsis : L'une des figures de proue de l'univers de Conan est incontestablement Bêlit, la reine pirate ! On la découvre ici adolescente, tandis que passionnément éprise de la mer, elle embarque clandestinement sur un bateau qui va l'emmener vers sa première aventure…
(Contient les épisodes US Age of Conan : Belit 1-5, inédits)

Depuis la re-acquisition des droits Conan par Marvel, de nouveaux comics sont sortis, mais pas seulement sur Conan, en effet Belit (et aussi Valeria) toutes deux amantes de Conan on le droit à leurs séries, et c’est une bonne nouvelle !
En effet le dessin bien que moderne dans son exécution est de qualité, les scenarios sont bien construits on suit ici l’ascension de Belit de jeune femme un peu rebelle mais protégé par son père à son statut de pirate « Rein de la cote noire »

Titre : T9 - Toujours la banane
Série : Lucien
Genre : Humour
Scenario & Dessin : Margerin, Frank
Couleur : Dorey, Véronique
Audie - 2008
Collection Fluide Glacial


Synopsis : Lucien fait son grand retour. Mais c’est qu’il s’est un peu transformé, le bougre ! Hé oui, Lucien est maintenant bedonnant et ses cheveux sont devenus blancs. Son caractère et ses opinions aussi paraissent d’un autre temps.
Comme pas mal de gens, Lucien a pris –comme on dit- un sacré coup de vieux. Problème, c’est que ses enfants ne font rien pour éventuellement l’aider à surmonter cette « avancée dans le temps ».
Sa fille est devenue « gothique », son fils passe son temps devant les jeux vidéo et même sa femme est devenue véritablement obsédée par l’informatique. Alors il sent isolé, Lucien ; ringard même…
Et puis, un jour, les copains débarquent !… ils ont tous –eux aussi- quelques années de plus- mais c’est l’occasion de replonger dans les bonnes histoires entre copains. Alors, même si la « banane » est maintenant blanche –et même plus épaisse – Lucien retrouve un nouveau tonus et, pourquoi pas, reprendre du poil de la bête !…

Ah Lucien toute ma jeunesse, comme lui j’ai pris un coup de vieux, et pire que ça je m’y retrouve encore, ce que j’aime chez Margerin c’est les arrières plans, toujours truffé de détails, de gags, franchement très heureux de revoir le rocker et toute sa bande

Titre : T10 - Père et fils
Série : Lucien
Genre : Humour
Scenario & Dessin : Margerin, Frank
Audie - 2009
Collection Fluide Glacial


Synopsis : Ce jour-là, chez Lucien, c’est jour de tri ! Une collecte de vêtements est organisée dans l’immeuble. Les locataires sont invités à donner leurs vieux habits dans des sacs prévus à cet effet. Marilou, la femme de Lucien, a déjà fait un tri dans ses affaires et celles des enfants. Reste à Lulu à faire de même. Cela tombe bien : l’armoire de Lucien déborde de T-shirts en tous genres, qu’il ne met plus. Alors, sans entrain, le quinquagénaire commence à trier. Peu de temps après, Marilou le rejoint dans la chambre. Lucien n’a pas vraiment avancé. Marilou fait des suggestions : ce T-shirt de Johnny ? Cet autre des Rolling Stones ? Hors de question de céder un quelconque T-shirt rock ! Tous sont collectors ! Et celui-ci gagné lors d’une foire au boudin ? Trophée sentimental, répond Lucien. Si ce n’est parmi ses T-shirts, peut-être est-il possible que Lucien donne de vieux jeans ? Il ne rentre plus dedans. Lulu n’est toujours pas décidé. Quant à son gros pull de laine à col roulé, c’est sa mère qui l’a tricoté ! Impossible. Excédée par tant de mauvaise volonté – et une certaine mauvaise foi – Marilou jette l’éponge. Elle laisse Lucien faire son tri mais pose une condition : faire de la place ! Une heure a passé quand Lucien ressort de la chambre avec un petit sac à la main. Le tri fut minime. De surcroît, arrivé sur le palier pour l’y déposer, Lucien se montre très intéressé par les sacs et affaires déjà entreposés. Qui sait les trésors que l’on peut récupérer ? Un tri s’impose...

La suite des nouvelles aventures de Lucien quinquagénaire, toujours aussi drôle, bien sur on retrouve différentes histoires ou le pauvre Lucien survit au mieux dans un monde moderne plus vraiment fait pour lui mais c’est justement ce décalage qui le rend si attachant.

Titre : T11 - La bande à Lucien
Série : Lucien
Genre : Humour
Scenario & Dessin : Margerin, Frank
Audie – 14/09/2011
Collection Fluide Glacial


Synopsis : Grand retour de notre ami Lucien, dans ce 11ème tome que nous offre Frank Margerin. Lucien reste encore et toujours fidèle à lui-même : fan de rock et de moto, entouré de ses amis et de sa famille, la bedaine au corps et la banane sur la tête ! Trente ans se sont écoulés ! Après avoir perdu, puis retrouvé ses meilleurs potes, tous se posent la question de ce que leur réserve l’avenir. Problèmes de santé, inquiétudes concernant la retraite, le travail, l’avenir des enfants, etc. Et puis les petits drames de la vie quotidienne des quinquas : Lucien devient sourd lors d’un concert, Ricky ayant bu et fumé toute sa vie, se fait faire un check-up complet (et flippe sa race !).

Dernier tome de Lucien, depuis pas de nouvelles et c’est bien triste, mais bon ne boudons pas notre plaisir, Ricky, Gillou, Riton et Lucien sont la ! Comme dirait Ricky « D’élégants quinquagénaires au charme discrets, pleins de sagesse et de maturité » lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes