Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Vos derniers Achats en BD

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 6 ans 8 mois #45250 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Vos derniers Achats en BD

Titre : Conan le barbare n°6
Série : Conan le barbare (Marvel France, 2e série)
Tome : 6
Genre : Comics
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Panini Comics Novembre 2000
Collection Marvel France

Titre : Conan le barbare n°7
Série : Conan le barbare (Marvel France, 2e série)
Tome : 7
Genre : Comics
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Panini Comics Février 2001
Collection Marvel France


Je continue ma collection Conan couleur, en occurrence Panini comic/Marvel France, ces deux numéros closent la série couleur "The Scarlet World" (Roy Thomas au scenario, paru en 1999) et ré-édite plusieurs épisodes en N&B de SWOC (5,9) et Conan Saga (14, 40)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #45331 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Vos derniers Achats en BD

Titre : Conan le barbare n°8
Série : Conan le barbare (Marvel France, 2e série)
Tome : 8
Genre : Comics
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Panini Comics 01/05/2001
Collection Marvel France

Titre : Conan le barbare n°9
Série : Conan le barbare (Marvel France, 2e série)
Tome : 9
Genre : Comics
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Panini Comics 01/08/2001
Collection Marvel France


J’ai donc terminé la 2 eme série Panini comic/Marvel France, ces deux numéros plus le N°10 auparavant acheté contiennent la série couleur "Feu et Flamme" ( Roy Thomas au scenario et Geof Isherwood au Dessin, paru en 2000) et ré-édite plusieurs épisodes en N&B de « Savage Tales » (1) et Conan Saga (9,15 et 33).

A noter que le n°9 est dédié à Alfredo Alcala (décédé en 2000)

Je vais maintenant m’orienter vers une autre série couleur de Conan « Conan (Marvel France, 1ère série) » aussi chez Panini Comics mais de 1997 à 1999.

Enfin j’ai vu le Film Conan de 2011, j’ai mis du temps à me décider vu les critiques catastrophiques, et bien du coup je l’ai trouvé plutôt agréable à regarder (en particulier les costumes assez proche de l’univers de la BD), c’est sûr que ce n’est pas au niveau du film de John Milius mais finalement ça le fait.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #45357 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Sang pour sang
Série : Walking Dead
Tome : 25
Genre : Comics
Scénario : Kirkman, Robert
Dessin : Adlard, Charlie
Couleur : Gaudiano, Stefano
Edition Delcourt - 30/03/2016
Collection Contrebande



Synopsis : Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques. Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer

Titre : L'appel aux armes
Série : Walking Dead
Tome : 26
Genre : Comics
Scénario : Kirkman, Robert
Dessin : Adlard, Charlie
Couleur : Gaudiano, Stefano
Edition Delcourt - 05/10/2016
Collection Contrebande



Synopsis : Les Chuchoteurs ont pensé semer la terreur. Ils ne vont récolter que la vengeance de la communauté emmenée par Rick, Michonne et les autres. Alors qu'ils pensaient avoir retrouvé une forme de normalité dans ce monde devenu fou depuis l'apocalypse zombie, l'existence et les humains rescapés font à nouveau basculer leur vie dans un maelstrom de violence et de sang.

Titre : Les chuchoteurs
Série : Walking Dead
Tome : 27
Genre : Comics
Scénario : Kirkman, Robert
Dessin : Adlard, Charlie
Couleur : Gaudiano, Stefano
Edition Delcourt - 29/03/2017
Collection Contrebande



Synopsis : Les survivants menés par Rick ont mis en place divers points de contrôle. Negan a disparu depuis quelques jours, lorsqu’il réapparait après avoir assassiné Alpha, la leader des Chuchoteurs. Dwight tient à le descendre immédiatement, mais Magna l’en empêche. Ils décident de l’amener à Rick… Pendant ce temps, Beta a retrouvé le corps sans tête d’Alpha. La tension monte encore d’un cran…

Titre : Vainqueurs
Série : Walking Dead
Tome : 28
Genre : Comics
Scénario : Kirkman, Robert
Dessin : Adlard, Charlie
Couleur : Gaudiano, Stefano
Edition Delcourt - 06/10/2017
Collection Contrebande



Synopsis : La Colline a été dévastée et la communauté qui l’habitait a dû fuir les lieux, sous l’impulsion de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta – qui a pris la tête des Chuchoteurs – a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie d’Alexandria est en jeu…


4 Nouveaux tomes dans ma collection, enfin la confrontation avec les chuchoteurs, le moins qu’on le puisse dire c’est que les hordes de zombie pullulent, mais les différentes communautés font front, au terme du tome 28 cette guerre n’est pas fini certes les hordes sont vaincues mais restent leur leaders… en parallèle de cette guerre, Negan fait son retour et de manière surprenante … j’avoue que c’est un de mes personnages préférés, le pendant négatif de Rick mais finalement plus proche que l’on ne croit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #45367 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : T1 - Ravage, Tome 1
Série : Ravage
Tome : 1
Genre : Adaptation
Auteur(s) : Morvan, Jean-David / Macutay, Rey
Edition Glénat - 07/09/2016
Collection Grafica




Synopsis : Le futur. Toute trace de technologie semble avoir disparu de la surface de la Terre. Deux armées se font face devant l’ancien village de La Cadière-d'Azur. De sa tente de commandement, un homme âgé et charismatique s’entretient avec ses conseillers. Hostile à toute forme de progrès, celui que tous appellent le « Patriarche » s’apprête à lancer son attaque pour détruire la « machine » conçue par son adversaire. Car lui se souvient... 100 ans auparavant, en 2052, François Deschamps n’était alors qu’un simple étudiant à l’École supérieure de Chimie agricole de Paris. Fiancé à la jeune et belle Blanche, tout semblait aller pour le mieux dans sa vie. Le monde était régi par une technologie toute puissante. Jusqu’à ce que tout s’arrête. Jusqu’à ce que la catastrophe survienne...

Titre : T2 - Ravage, Tome 2
Série : Ravage
Tome : 2
Genre : Adaptation
Auteur(s) : Morvan, Jean-David / Macutay, Rey
Edition Glénat - 04/10/2017
Collection Grafica



Synopsis : Paris, juste après la catastrophe. Plus une trace d’électricité. La ville d’Or est à présent plongée dans la nuit. Les avions et les voitures volantes tombent comme des mouches. Visiblement, la coupure d’énergie s’est généralisée à toute la ville. Peut-être même à toute la planète… Une juste punition pour ce monde aveuglé par le progrès ? Au milieu du chaos, François se met en tête de retrouver Blanche pour la mettre en sûreté. Car privée de civilisation, l’humanité ne tarde pas à montrer son versant sombre. Dans les rues de Paris, c’est désormais la loi de la jungle qui prime : tuer ou être tué.


Voila une superbe adaptation du roman de Barjavel Ravage , les deux premiers tomes alternent via des flashback entre l'effondrement de la civilisation en 2052 suite à une éruption solaire massive, futur ou l'homme à définitivement sombré dans la facilité, la perte de morale et le futile, et un futur plus lointain, vers 2150 ou on retrouve le personnage principal en tant que "Patriarche" dans un mode post apocalyptique semi moyenâgeux, la de nouveau la science cherche à épargner l'homme de ses taches quotidiennes mais le "Patriarche" veille...

j'ai hâte de lire le prochain tome :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #45370 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : T1 – Superdupont
Série : Superdupont
Tome : 1
Genre : Humour
Auteur(s) : Lob, Jaqcues / Alexis / Gotlib
Edition Audie 2008 (première Edition 1977)
Collection Fluide Glacial


Synopsis : Superdupont, c'est ce super-héros 100% Français, créé par LOB et GOTLIB, puis dessiné par ALEXIS puis SOLE pour défendre haut et clair les valeurs éternelles de notre belle Patrie hexagonale. Avec son béret basque, ses caleçons longs, ses pantoufles et sa ceinture de flanelle bleu-blanc-rouge, Superdupont, grâce à ses super-pouvoirs, est le seul à pouvoir déjouer les vils complots ourdis par l'abjecte "Antifrance" qui vise à miner la prospérité de notre glorieux pays. Non-patriotes s'abstenir.

J’avais lu il y a bien des années Superdupont chez Mr Stereotomy, et récemment on m’a offert le premier tome, que j’ai dégusté dans le jardin par ce beau dimanche après-midi ensoleillé, un vrai délice, enfin un super-héros Français, qui s’attaque à l’anti-France en ces périodes troublées des années 70, Oui la nation peut être fière d’avoir un tel champion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #45371 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Conan n°1
Série : Conan (Marvel France, 1ère série)
Tome : 1
Genre : Comics
Scenario : Roy Thomas / Rafael Kayanan
Dessin : Mike Docherty / Rafael Kayanan
Encrage : Rudy Nebres / John Floyd
Edition Panini Comics – 01/02/1997
Collection Marvel France

Que du Noir et blanc dans cette série Marvel que j’avais loupé à l’époque (trop occupé à poser du son…), deux histoires, une de trois épisodes écrites par Roy Thomas et dessinée/encrée par Mike Docherty/ Rudy Nebres, celle–ci est particulièrement intéressante puisque elle reprend la trame de la « Montagne hallucinée » de H.P. Lovecraft mais transposer à l’Age Hyborien , l’expédition ici n’étant pas conduites par des scientifiques mais par Belit, Conan et leur sauvages corsaires noires, on y retrouve donc les citadelles abandonnées et les fameux grand anciens…
La seconde histoire est très courte (Conan y affronte brutalement des pictes cannibales) mais est surtout notable par un intéressant travail graphique conduit par Rafael Kayanan .
A noter un texte sur Roberd Erwin Howard (l’écrivain à l’origine de Conan au cas où vous ne le sauriez pas bande de pictes ignares :silly: ), ou est retracé sa prolifique (225 Ouvrages, récits et poésies) mais courte carrière (décédé à l’âge de 30ans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #45374 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Conan n°2
Série : Conan (Marvel France, 1ère série)
Tome : 2
Genre : Comics
Scenario : Giorgio Lavana/ Chuck Dixon / Neil Hansen
Dessin : Fabrizio Ugolini / Enrique Alcatena / Neil Hansen
Encrage : Giampaolo Frizzi
Edition Panini Comics – 01/05/1997
Collection Marvel France


Une vrai découverte, ce numéro 2, ce qui est surprenant et expliqué en détail dans ces pages c’est l’arrêt par Marvel US de la production d’épisodes de Conan (on est en 97), et Marvel Europe, en particulier les éditeurs Italiens en charge, décident de produire local !, car au contraire des US l’Europe demande encore et toujours du barbare.
Donc après avoir ameuté des scénaristes et dessinateurs expérimentés (de l’Italie mais aussi d’Espagne et autres) ils se sont fixées l’écriture d’épisodes en noir et blanc dans la pure ligné de « Savage Sword of Conan » série US en N&B des années 70 avec pour chaque épisode 58 pages de bonheur ou sévir les plus grands (Chan, Kane, Smith, Buscema, Alcala…)
Dans ce numéro trois épisodes :
« Le Cristal de Leng » ou « Conan Le Conquérant N°1 » première production Marvel Europe de Giorgio Lavana / Fabrizio Ugolini / Giampaolo Frizzi, très fortement inspiré par Lovecraft, une grande aventure ou se mêle magiciens, drôlesses et entités venues du confins des abimes !
« Mer sanglante », production US, Histoire de voyage sur les mers glaciales des Vanirs, scénario de Chuck Dixon (habitue de Conan) et un dessin original pour la série d’ Enrique Alcatena
« Destinée», production US, Neil Hansen à la barre, histoire très courte, les encrages sont intéressants

Titre : Conan n°3
Série : Conan (Marvel France, 1ère série)
Tome : 3
Genre : Comics
Scenario: Lorenzo Marzaduri – Sergio Rotino / Xavier Marturet
Dessin: Massimo Rocca / Pino Rinaldi
Edition Panini Comics – 01/08/1997
Collection Marvel France


Suite de la production Marvel Europe, toujours en N&B ( :youpi :), an menu deux épisodes:
« Les clés des ténèbres » (Conan Le conquérant N°2), Superbe histoire ou Conan recroise la Princesse de Khoraja ou sous couvert d’une récompense charnelle… il doit accompagner le magicien du palais pour contre une l’avènement d’une nouvelle religion maléfique ainsi que la cousine de la princesse, guerrière, lesbienne et plus qu’agacée par le machisme et le nihilisme du cimmérien ( à l’annonce de la fin du monde connu, réponse « ah bah… qu’y puis-je ? » ou « J’ai trop souvent défié la mort pour la craindre ») et bien sûr d’un magicien étrangement honnête, le dessin est assez proche de Buscema ce qui évidement appréciable.
« Au pouvoir du Destin » (Conan Le conquérant N°3), le second épisode est scindé en deux parties, la suite pour le prochain trimestriel, ce que l’on peut dire c’est que l’histoire saute de souvenir en souvenir du cimmérien, le siège de Vénarium ou Conan à 16 ans, neige et violence puis sa rencontre dans le désert avec la belle Isparana, et ma foi on voit ci que Conan est une bd pour Adulte… puis Amra…
A noter comme pour le précédent numéro, plusieurs pages, qui analyse la construction des épisodes (Focus sur les auteurs, synopsis, quelques planches analysées en détail) , ce que l’on voyait rarement sur la prod US.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #45383 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Le lotus bleu
Série : Tintin (Éditions Casterman couleurs)
Tome : 5
Scenario : Hergé
Dessin : Hergé
Casterman - Réédition 1964

Titre : L'oreille cassée
Série : Tintin (Éditions Casterman couleurs)
Tome : 6
Scenario : Hergé
Dessin : Hergé
Casterman - Réédition 1980

Titre : Le temple du soleil
Série : Tintin (Éditions Casterman couleurs)
Tome : 14
Scenario : Hergé
Dessin : Hergé
Casterman - Réédition 1980

Titre : Vol 714 pour Sydney
Série : Tintin (Éditions Casterman couleurs)
Tome : 22
Scenario : Hergé
Dessin : Hergé
Casterman - Réédition 2000


Bon je vous ferait pas l'affront de vous faire le pitch lol, pour la petite histoire c'est les seuls qui me manquaient, et mon fils s'est décidé à les lire, c'est l'occasion de finaliser une collection commencée il y a plus de 35 ans :)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #45394 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Conan n°4
Série : Conan (Marvel France, 1ère série)
Tome : 4
Genre : Comics
Scenario: Chuck Dixon / Xavier Marturet / Roy Thomas
Dessin : Ruben Meriggi / Pino Rinaldi / E. R. Cruz
Edition Panini Comics – 01/11/1997
Collection Marvel France

Pas mal de temps depuis que j’ai pris le temps de lire du Conan !
Je continu donc la série en cours avec ce numéro 4, ce numéro est comme les précédents un mélange entre comics d’origine US et Europe.
Dans ce numéro trois histoires :
« Chasseur de Mammouth » (Conan Le conquérant N°5), avec un scénario de Chuck Dixon, ou des mangeurs d’hommes déferlent sur un village hyborien, le dessin est de Ruben Meriggi (Argentine) et clairement au niveau. De ce scénario bien barbare
« Au pouvoir du Destin » (Conan Le conquérant N°3), le suite et fin du premier épisode paru dans le numéro 3, on retrouve Conan parcourant de bon en bond son histoire, la mort de Bélit, Le dragon et Valeria puis pour finir King Conan face à son plus grand ennemi Thulanddra Thuu mais ce n’est pas tout à fait le fin mot de l’histoire…
« Un loup aux abois », production US (Savage Sword Of Conan 230), Pour changer il s’agit du premier épisode d’une histoire de Kull , le roi conquérant, un autre héros de Robert Erwin Howard, le scénario est de Roy Thomas et le dessin d’E. R. Cruz, l’histoire se découpe en trois épisodes, dans celle-ci Kull n’est pas encore roi mais un jeune guerrier capturé par des pirates.

Titre : Conan n°5
Série : Conan (Marvel France, 1ère série)
Tome : 5
Genre : Comics
Scenario: Ade Capone / Roland green / Roy Thomas
Dessin: Andrea Bianchi Carnevale / Claudio Castellini / E. R. Cruz
Edition Panini Comics – 01/02/1998
Collection Marvel France


6 eme tome de la série toujours en N&B avec trois histoires, la première purement européenne, les deux autres US:
« Les Deux Epées » (Conan Le conquérant N°6), Une histoire complète du scénariste Ade Capone et du dessinateur Andrea Bianchi Carnevale, l’histoire reprend les codes classique de Conan, un sorcier maléfique, une guerrière au charme certain et un peuple oppressé prêt à se révolter, le dessin ressemble à du Barry Smith.
« Conan et les Rodeurs des bois » (Conan the barbarian V2 N°3), premier épisode par le scénariste Roland green et le talentueux dessinateur italien Claudio Castellini (Wolverine, Batman…) qui possède un style très proche du dieu John Buscema, j’ai hate de ire la suite.
« Rotath de Lémurie » (Savage Sword Of Conan 231), il s’agit du second épisode de l’histoire de Kull du numéro précèdent, Kull ayant vaincu un redoutable adversaire dans une arène dans l’épisode précèdent est pris comme rameur par les pirates qui cette fois ci combattent en tant que corsaire pour le compte d’un roi lémurien contre un magicien avide de pouvoir.

Il ne me reste plus qu’à trouver les prochains numéros sur ebay ou autre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #45400 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : La ligne blanche
Série : Walking Dead
Tome : 29
Genre : Comics
Scénario : Kirkman, Robert
Dessin : Adlard, Charlie
Couleur : Gaudiano, Stefano
Edition Delcourt - 07/03/2019
Collection Contrebande


Carl ne parvient pas à admettre la mort d'Andrea. Tandis que Rick fait au mieux, Maggie n'accepte pas sa décision de laisser Negan en liberté et le fait étroitement surveillé. Eugene contacte Stephanie par radio et ils conviennent de se rencontrer. À la suite de ces tragiques événements, Rick envisage d'établir une communauté dans l'Ohio. Une nouvelle ère débute pour les survivants de l'apocalypse...

Titre : Nouvel ordre mondial !
Série : Walking Dead
Tome : 30
Genre : Comics
Scénario : Kirkman, Robert
Dessin : Adlard, Charlie
Couleur : Gaudiano, Stefano
Edition Delcourt - 10/10/2019
Collection Contrebande


Après les derniers événements qui ont plongé Alexandria et ses habitants en plein désarroi, Rick, Dwight, Eugene et Negan ont tous quelque chose à prouver. Ce qui les attend, ce sont de nouveaux amis, de nouveaux ennemis et de nouvelles menaces, c'est à dire - pour résumer - un tout nouveau monde. Et ce nouveau monde recèle bien plus que cela, s'érigeant carrément en nouvel ordre mondial. Est-ce que les survivants d'Alexandria sont prêts à l'accepter ?


Sur ces deux tomes vient la rencontre d’une nouvelle communauté mais quelle communauté
Attention : Spoiler !
! Je ne veux pas spoiler donc difficile d’en dire plus mais les principes de celle-ci sont diamétralement opposées à la reconstruction engagée par Rick, non pas qu’ils soient « malfaisants » mais l’ordre est
Attention : Spoiler !

Sinon je viens d’acquérir le premier tome de la série Negan, je vous en parlerai plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #45402 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Wilhelm-100, le techno-amiral
Série : Meta-Baron
Tome : 1
Genre : Science-Fiction
Scénario : Frissen, Jerry
Dessin : Sécher, Valentin
Edition Les Humanoïdes Associés - 28/10/2015


Depuis que le Méta-Baron a anéanti l’Empire, le chaos a profité aux infâmes Technos-Technos. Contrôlant l’Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, ceux-ci ont largement assis leur domination sur la galaxie. Lorsqu’ils apprennent que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d'épiphyte, ils font appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, peut-il arrêter le guerrier le plus puissant de l'univers ? C’est un combat de titans qui s’engage…

Titre : Khonrad l'anti-Baron
Série : Meta-Baron
Tome : 2
Genre : Science-Fiction
Scénario : Frissen, Jerry
Dessin : Sécher, Valentin
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/06/2016


Le génial Tétanus pense avoir trouvé un moyen imparable d'éliminer le Méta-Baron, dernier obstacle à la toute puissance de son maître Wilhelm-100. Après avoir récupéré de l'ADN méta-baronnique, le fidèle serviteur s'attelle à la gestation puis à l'entrainement d'un clone du guerrier suprême : l'Anti-Baron. Son initiation violente et impitoyable, calquée sur celle de ses ancêtres, révèle ses prédispositions pour la destruction. Mais peut-on contrôler une arme vivante ?

Plus de 10 après la fin de la fin de la série « La caste des Meta Baron » (à l’origine issu de l’Incal) du génial Jodorowsky pour le scénario et de Juan Gimenez pour le dessin, voici 4 diptyques dont voici le premier scénarisé par Jerry Frissen et Valentin Sécher. Le contrat est rempli on retrouve bien l’univers baronnesques, violent, dantesque et avec un humour discret. Le dessin est à la hauteur de Gimenez, de magnifiques planches ou Wilhelm-100 et Khonrad son anti-baron tente d’anéantir le Meta-Baron bien, sur sans succès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #45423 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Vos derniers Achats en BD

Titre : Negan
Série : Walking Dead
Genre : Comics
Scénario : Kirkman, Robert
Dessin : Adlard, Charlie
Couleur : N&B par Rathburn
Edition Delcourt - 2018
Collection Contrebande


Un homme vit une vie quasiment sans histoire. Il est marié, travaille comme tout le monde, sans se poser plus de questions que cela… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme, Lucille, est emportée par un cancer au moment où le monde devient fou. Un monde où les morts reviennent à la vie et ne désirent qu’une chose : dévorer les vivants. Toute son existence est anéanti en l’espace de quelques jours et Negan, fou de douleur, va choisir de survivre. À n’importe quel prix…

Ce hors-série traite des origines de Negan, le bad boy psychopathe de la série Waliking Dead. On le découvre juste avant le réveil des marcheurs en tant que prof de sport, marié avec Lucille atteinte d’un cancer, ces deux évènements conjugués ainsi que par la suite le défilement incessant des survivants d'un jour, tout au plus, qu’il côtoie le pousseront à devenir le Negan que l’on connait.
Ce tome dédié à Negan est justifié tant ce personnage est devenu au fil de épisodes aussi important que Rick. A lire donc !
Par ailleurs Delcourt à ajouter dans ce volume d’autres très courtes histoires ayant le même objectif : comment tel personnage est devenu ce qu’il est avec Michonne, Le Gouverneur et Tyreese.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.264 secondes