MAINTENANT JE COMPREND...

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26400 par miss_yl
Réponse de miss_yl sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...

et tous ces pseudo-débats à la con, ça prouve surtout une chose : le grand absent de la scène, le cadavre dans le placard, c'est l'Humour (et je parle pas des blagounettes du web ou des rigolades entre potes... juste l'humour qui sous-tend toute activité valable... musique y compris).

Alors là, carrément d'accord... Avec ces débats à la con (comme tu dis, et qui finalement, ne le sont pas tant que ça quand on voit certaines discussions bien plus stériles), on occulte un principe qui est avant tout celui qui me motive : le plaisir !

Et personnellement, si j'entendais plaire à la masse à chaque fois que j'entreprends quelque chose, je ferais parti de ces non-musiciens (et non pas non-mélomanes) qui effectivement, ne voient plus l'intérêt de s'exprimer et ne se sentent pas intégrer. Mais avant tout, je m'exprime et personne ne me l'interdit (tout du moins, jusqu'à présent). Et finalement, la persévérance finit par payer, puisqu'avec mes compères de l'image, tout doucement, notre travail commence à interpeller. Mieux, nous travaillons avec des personnes qui eux, maîtrisent les mots bien mieux que nous, voire nous intégrons d'autres Arts comme la danse, la sculpture, l'aménagement d'espace ou autre. Je reste partisante d'une globalité, d'un ensemble.

Mais bon, l'utopie reste mon principal défaut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26404 par groin
Réponse de groin sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...

Mais bon, l'utopie reste mon principal défaut...

c'est pas un défaut... c'est quasiment une perversion!!!
(mais quoi, le plaisir peut-être pervers aussi...)

edit modo.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26434 par arioch
Réponse de arioch sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...
petite précision sur ce que je disais (mais c'est ma faute, je n'ai pas été assez claire) : quand je parlais de non-intégration à la culture, je voulais dire culture musicale ... c'est à dire, que quelqu'un qui débarque dans une soirée / free sans avoir la possibilité de savoir ce qui passe comme type de musique (genre) voire même savoir même qui joue, peut passer une très bonne soirée, apprécier la musique, se sentir intégré à la culture (au sens large), mais il lui manque ce qui lui permettra de retrouver cette musique / approfondir en dehors des soirées. or, je trouve que c'est loin d'être anecdotique, puisqu'à mon avis, c'est une des causes du formatage musical que j'évoquais. d'où l'intérêt des genres, de catégoriser, tout en ayant évidemment conscience que les catégories ainsi créés sont faites pour être subverties, dépassées, et qu'elles ne sont jamais objectives ou clairement définies (mais c'est qui fait tout l'intérêt des discussions sans fin qu'on peut avoir à leur propos : elles font réfléchir)

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26446 par miss_yl
Réponse de miss_yl sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...

(mais c'est qui fait tout l'intérêt des discussions sans fin qu'on peut avoir à leur propos : elles font réfléchir)

Tout à fait !!! Et je trouve que ce sont des échanges intéressants...

Parce que finalement, on en parle pas mal quand on est en dehors des soirées, mais devant le son, on est tous bien d'accord ! Et bizarrement, on en parle beaucoup moins... :wink:

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26450 par JeRe
Réponse de JeRe sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...
Lorsqu'on s'engage dans une réflexion sur la musique comme musicien, l'idée même de définir la musique me semble paradoxale.
( André Boucourechliev )

Je préfère déplaire exprès plutôt que déplaire naturellement

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre...

Temps de génération de la page : 0.492 secondes