MAINTENANT JE COMPREND...

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26311 par sick
Réponse de sick sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...

Pour répondre à willfuck c'est pas le fait de parler de LIZA qui m'étonne, au contraire c super bien que cecile par de LIZA mais ça faisait tellment d'années que je ne l'avais pas entendu en parler. C tout. Evidement que Liza est un exemple pour tous!!! (et puis j'ai tellement vu cécile danser sur LIZA que je peux pas lui reprocher d'en parler!!!!)

Moi c le coté dépressif qui me derange... C pas glauque le HC!!!!
Au contraire!!!!

Bon pour B2K/K-BAL va falloir ressortir les strig léopard!!!!

je suis d accord avec toi pour le coté dépressif,(y a rien dépressif dans le hardcore :shock: )moi je préfere parler d un éxutoir-écouter du ardcore apres une dur journée de travail par ex -hardcore ou speedcore synonime de fete ne l oublions pas :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26313 par sick
Réponse de sick sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...

Coreback: ""C'est comme les mecs qui passent les skeuds de doom en 45, aucun respect, on leur dit, il te répondent qu'on est fermé.
Nawak
Est ce qu'on fout des tableaux d'artiste à l'envers dans les musées !!!""

une fois de plus, tu aime dire n'importe quoi...
un tableaux a l'envers & un disk pitché => rien a voir ...
tu ne veux pas qu'on modifie ta musique, ne la vends pas...

celui qui paye son skud pour le mettre en 45 ne fait preuve d'aucun manque de respect...
celui qui n'est pas capable de comprendre ca, ne comprends pas le sens du mot liberté apparement...
c'est vous qui manquer d'ouverture d'esprit, je le redis & je l'assume...
si payer 8 euro son disk ne nous permets pas d'en faire s'qu'on veut, ben merde alors...

et pareil pour celui qui a un shop, il paye son stock, si il a envie de tout sampler en 45, c'est son droit, c'est quoi ces petit facho qui se permette de dire: ""j'ai composer en 33 alors touche pas a ma ziq"", vous vous prenez pour qui..??

et pour repondre a wilfuck, qui apperement aime critiquer gratuitement :
""Et puis c'est méme gars qui critique les tribeux car il mix de la techno pitché, bah ils font la meme en pitchant du hardcore et se disent speedcore, et son aussi fermé d'esprit et inculte.""

le speedcore ca fait bien longtemps qu'il ne se contente plus de hardcore pitché, ce n'est a la rigueur qu'une de ces origine...(et encore...)

du vrai speedcore qui en 33 rpm tourne deja a 800 bpm ou des fois plus, n'a rien a voir avec ton sois disant hardcore pitché...

tu ne sais meme pas de quoi tu parles mais tu critiques en bloc...

...alors c'est qui l'inculte ???

il est vrai ke je passe certaines productions( notamment les john dark jésus traitor,mars assaut)en 45 je trouve ke cela donne plus d ampleur dans certains mixes surtout produit en amiga!!!-si si libre a vous d éssayé!!!
et je ne voit pas ou est le non respect(pour corback et son accolyte) il y a bien des formes d irrespect ke de passer des skeuds en 45!!!!-try arkaik 01 en 78!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26314 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...

-try arkaik 01 en 78!!

Oui et en 156 aussi, il est plus réel

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26351 par miss_yl
Réponse de miss_yl sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...
Déjà, pourquoi vouloir absolument "classifier" la musique électronique ? Pourquoi vouloir absolument mettre une étiquette tribe, hardcore, speedcore et j'en passe sur un morceau ? Pour orienter le public lors de soirée ? Pour aller plus vite dans ses recherches de skeuds en oubliant de regarder dans le bac à côté parce qu'il est inscrit techno dessus ?

Je trouve ça un peu réducteur dans tous les cas. Il y a des choses interessantes dans tous les styles et à toutes les vitesses. Et justement, c'est ne pas être très ouvert de penser que la tribe c'est forcément de la merde, ou de dire que le speedcore est légion.

J'en connais des intégristes du bpm rapide, et notamment sur ce forum, que j'ai vu danser sur de l'acidcore en disant "ha ouais, mais ça, c'est bien" ! J'en connais même qui sortait des morceaux qui crachaient ouvertement sur la "nartekeuuu", et qui refont du live (pour notre plus grand bonheur d'ailleurs) parce que justement, en cherchant un peu plus loin et en sortant des clichés, ils ont découvert une autre vision de la musique électronique.

Bref, tout ça, c'est un vieu débat qui peut être très intéressant. Mais c'est quand même plus souvent une prise de tête... Tout simplement parce que ce qui est hardcore pour l'un est déjà speedcore pour l'autre, voire techno pour un troisième...

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26354 par arioch
Réponse de arioch sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...
miss'yl, en même temps ton message laisse penser que les étiquettes / genres n'ont aucune utilité, qu'en fait c'est un perte de temps. or, ça a une utilité : créér un vocabulaire qui permet de communiquer avec d'autres gens à propos de morceaux / de mixs. après, c'est un vocabulaire qui est constamment sujet à révision, à re-discussion, ce qui est normal, puisqu'il n'est là que pour favoriser la discussion. le problème, c'est que la plupart des gens qui écoutent de la techno (au sens large) refusent tout discours sur la musique, sous prétexte justement que c'est réducteur (d'où le refus des étiquettes). et c'est dans la free party que c'est le plus vrai, du fait de l'apologie de la spontanéité, de l'importance de l'énevènement, etc. (ces derniers points ne sont pas des maux en soi) pour moi, s'il y a une cause à la médiocrité musicale qu'on trouve souvent dans les frees actuelles, c'est bien ce refus du discours musical qui empêche toute appropriation de la "culture" liée à la free par un non-musicien (sans même parler de l'idéologie qui consiste à ne donner d'importance qu'au sond system). ce refus tue la musique pour l'exprimer autrement et il affecte plus largement tous les milieux concernés par les musiques électroniques. ils sont où les "ultime atome" ou "TNT cosmos" d'aujourd'hui ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26379 par groin
Réponse de groin sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...

ils sont où les "ultime atome" ou "TNT cosmos" d'aujourd'hui ?

nulle part!!! et surtout pas (ne le prenez pas mal, merci) sur les forums!

ça fait plaisir de voir que quelqu'un a compris l'importance qu'avaient les fanzines - et surtout qu'ils auraient encore leur place aujourd'hui... ne serait-ce que pour des articles de fonds, et de vrais avis argumentés, à la place de vidéos sur youtube et discussions de comptoir sans fin...

mais qui fait ou lit encore des trucs sur papier aujourd'hui?
taxez-moi de réactionnaire, mais l'édition papier, c'est pas pareil... et c'est précieux.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26381 par miss_yl
Réponse de miss_yl sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...
Arioch, je ne suis pas musicienne (en tout cas, la musique, c'est pas ce que je fais de mieux), et n'empêche que je me sens totalement intégré à la culture électronique. Ni free, ni rave, ni autre, juste dans son ensemble ! Et pourtant, tu sais très bien l'intégriste que je fus il y a quelques années ! Je suis juste allée voir ce qui se passait ailleurs, notamment grâce à certaines personnes de ce forum, pour ne pas rester cloisonner dans ma propre étiquette et dans mon ignorance...

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'un vocabulaire est un vecteur de communication, mais nous avons eu maintes fois la preuve (voir ci-dessus) que malheureusement, le vocabulaire diffère d'une personne à l'autre car il est avant tout basé sur un ressenti abstrait. Je ne pense pas que cela soit inutile, je pense juste que se baser sur tel ou tel style de musique empêche de découvrir (parfois) des choses très bien car elles sont classifiées sous une étiquette. Bien sûr, nous avons tous des influences qui nous orientent spontanément. Mais aller se pencher sur ce que fait tel ou tel artiste alors qu'à première vue, on n'est pas forcément attiré par son travail, c'est souvent découvrir une bonne surprise qui ouvre un peu les portes à l'innovation.

En gros, je suis d'accord avec le fait que la spontanéité qui est légion dans les frees (en France !!!! parce qu'ailleurs, certains le savent très bien, ce n'est pas forcément le cas), est une manière de planquer une certaine médiocrité ! Mais heureusement que ce n'est pas une généralité ! Tout comme le fait qu'une soirée dite légale n'est pas forcément synonyme de qualité !

Bref, ce ne sont pas les étiquettes qui me gênent, c'est la facilité avec laquelle les gens généralisent les choses grâce à ces étiquettes !

En tout cas, les fanzines papiers, OUI !!! Je suis carrément POUR !!! Et justement, ce serait une excellente manière de "réintégrer" des non-musiciens à une culture qui les a soi-disant mis de côté. Encore une fois, chacun est libre de s'exprimer, et les initiatives personnelles ont toujours été porteuses d'évolution. Si les non-musiciens ne se sentent plus concernés, c'est aussi un peu de leur faute ! Qui les empêche de créer des décos, de créer des fanzines, d'apporter quelques choses aux soirées avec leurs compétences personnelles ? Les musiciens ? Carrément pas !!! Bien au contraire ! Nombreux sont ceux qui apprécient la déco, la vidéo, les lights qui valorisent leurs mixs ou lives ! Sans parler d'initiatives telles que l'aide au nettoyage en fin de soirée, la tenue d'un bar ou d'une entrée !

Que seraient les soirées sans l'aide des personnes qui ne font pas de la musique ?

Bref, groin, je suis aussi en mode réac !!! ;)

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26387 par arioch

Bref, ce ne sont pas les étiquettes qui me gênent, c'est la facilité avec laquelle les gens généralisent les choses grâce à ces étiquettes !

avec ça, je suis complètement d'accord :wink: pour expliciter mon propos : ce qui m'a fait réagir dans ton post c'est le premier paragraphe qui laissait entendre que classer la musique ne servait à rien. par contre, je te suis complètement quand il s'agit d'éviter de se cantonner à un style qu'on aime. et d'ailleurs, il serait temps de réhabiliter le gabber, tel qu'il est joué en hollande, chez les "speedcoreux" (précision loin d'être inutile : entendre un dj hollandais véritablement mixer du gabber, sans les breaks à la cons, les voix de schtroumpfs, etc., ça peut constituer une révélation. en tout cas, la dernière MOH l'a été pour moi). mais là, je sens que je vais bien faire dévier le débat :lol:

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26391 par groin

Si les non-musiciens ne se sentent plus concernés, c'est aussi un peu de leur faute ! Qui les empêche de créer des décos, de créer des fanzines, d'apporter quelques choses aux soirées avec leurs compétences personnelles ? Les musiciens ? Carrément pas !!! Bien au contraire ! Nombreux sont ceux qui apprécient la déco, la vidéo, les lights qui valorisent leurs mixs ou lives ! Sans parler d'initiatives telles que l'aide au nettoyage en fin de soirée, la tenue d'un bar ou d'une entrée !

Que seraient les soirées sans l'aide des personnes qui ne font pas de la musique ?

Bref, groin, je suis aussi en mode réac !!! ;)

ça me rassure! (ça devrait pas pourtant!)
- sur les 'étiquettes' etc : c'est l'éternel problème du Langage... les mots pris pour les idées, et masquant (trop souvent) l'absence de celles-ci... bref. -
sur les fanzines & zines divers : ce ne sont pas les difficultés techniques (distribution surtout) et financières (bien réelles!) qui rebutent les non-musiciens et les empêchent de participer à un élan dont ils se sentent pourtant solidaires, c'est clair. plutôt le mépris dans lequel est tenu la 'chose' écrite, par rapport à la musique ou l'organisation de soirées... comme si teufs, frees, raves, n'avaient d'origine que musicales, et pas philosophiques ou théoriques... si akim bey se pointait en tekos avec des exemplaires photocopiés de son 'TAZ', personne en aurait rien à foutre, on voudrait savoir de quel sound-system il est, quels skeuds il joue, et qui c'est pour se permettre d'avoir un avis différent sur la teuf etc. c'est pas très valorisant de passer des jours à produire des textes que personne ne lira, quand n'importe qui avec des skeuds peut se faire sa gloriole.
et puis... c'est vrai que le rôle de lien qu'avaient les fanzines sans avoir l'air d'y toucher, la mise en commun d'individus dispersés, parfois isolés, tout ça le net y pourvoie... par contre, le débat n'avance plus, et les choses les plus intéressantes, motivantes, dérangeantes que j'ai pu lire sur la musique que j'aime (ou que je ne découvre que maintenant) viennent de textes d'avant 2000 (surtout).
alors... peut-être que c'est la musique, ou la manière dont les choses se passent, qui fait que les gens n'ont rien à en dire... j'ai arrêté de faire du fanzine paske j'en avais marre de toujours avoir à répéter les mêmes trucs, qu'on peut jouer les skeuds en 45 comme en 16 tours, que tout se mélange avec tout, que fanatisme et mauvaise foi sont nécessaires etc... la bêtise est toujours là... alors autant faire de la musique, en effet.
et tous ces pseudo-débats à la con, ça prouve surtout une chose : le grand absent de la scène, le cadavre dans le placard, c'est l'Humour (et je parle pas des blagounettes du web ou des rigolades entre potes... juste l'humour qui sous-tend toute activité valable... musique y compris).

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26393 par arioch

que fanatisme et mauvaise foi sont nécessaires etc...

et tous ces pseudo-débats à la con, ça prouve surtout une chose : le grand absent de la scène, le cadavre dans le placard, c'est l'Humour (et je parle pas des blagounettes du web ou des rigolades entre potes... juste l'humour qui sous-tend toute activité valable... musique y compris).

copain ! 8) :lol:
sinon, il y a datacide qui existe toujours (bon, plus ciblé politique que musique, mais avec encore des chroniques de disques ...)

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26395 par groin
oui carrément, datacide c'est excellent... mais faut lire l'anglais! (et pas du simple en plus!) très bon exemple d'intégration de la musique électronique à une critique historique / politique / sociale / artistique... avec à la fois diversité musicale et intégrité artistique... je suis très loin de partager les vues de gens comme slater ou fringeli, mais c'est intéressant! ce serait pas mal d'avoir quelque chose de semblable en france, intello sans être arty, militant sans être obtus, et capable d'intégrer de manière cohérente aussi bien le speedcore que la drum&bass que le harshnoize...

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #26396 par gringho
Réponse de gringho sur le sujet Re: MAINTENANT JE COMPREND...

j'hésite corbeille ou pas..

bahhh non baboon !!!!
en tout cas, je trouve qu il y a une bonne derive sur ce post :evil:

Temps de génération de la page : 0.920 secondes